top of page
Rechercher

Comment recommencer à s'entraîner et être en forme pour la nouvelle année

Photo du rédacteur: jeuoptimisejeuoptimise


Vous savez probablement maintenant que les résolutions du Nouvel An sont une perte de temps. La meilleure chose à faire est de se fixer de nouveaux objectifs pour l'année. Il ne s'agit pas d'être capable de les atteindre. Il s'agit de vous donner une chance de vous remettre sur les rails d'une nouvelle manière. Prendre la résolution de faire du sport une fois par semaine pendant 30 minutes ne vous aidera pas à perdre du poids ou à brûler plus de calories que vous n'en consommez. Mais cela offre une perspective intéressante sur la signification de la "récupération" et sur ce que signifie être à nouveau en bonne santé. Si vous regardez les choses de l'extérieur, il y a peu de choses que nous pouvons contrôler dans notre vie, à part nous-mêmes. Alors pourquoi ne pas passer à l'action et se fixer de nouveaux objectifs ?


Commencer un nouveau programme de fitness

C'est la première étape, et la plus importante, pour se mettre en forme pour la nouvelle année. Si nous nous fixons des objectifs de remise en forme, c'est pour pouvoir profiter de la vie et être plus productifs sans avoir à en subir les conséquences. Si vous avez du mal à vous remettre en forme, il est important de vous rappeler que c'est un processus. Ainsi, au lieu de vous mettre la pression pour atteindre des objectifs que vous n'êtes peut-être pas en mesure de réaliser, commencez un nouveau programme de remise en forme lentement. Pourquoi ne pas essayer un programme d'entraînement court à la salle de sport ou commencer un programme à domicile avec des entraînements en ligne ? Quelle que soit votre décision, veillez à vous inscrire dans un club ou à participer à un programme où vous pourrez aller à votre propre rythme et bénéficier d'un soutien.


Faites en sorte que les aliments sains fassent partie intégrante de votre régime alimentaire.

Tout le monde a besoin de bien manger pour avoir un corps et un esprit sains. Mais manger sainement peut être un défi pour ceux qui n'aiment pas cuisiner. N'oubliez pas : vous êtes ce que vous mangez. Faites donc l'effort de manger des repas sains et nutritifs tous les jours. Consommez des fruits, des légumes, des céréales complètes, des légumineuses, du poisson et des noix. Si vous n'aimez pas cuisiner, essayez de préparer des collations saines à la maison, comme des mélanges montagnards, du beurre d'arachide, du fromage, des graines et des fruits secs.


Ne mangez que des aliments nutritifs et buvez beaucoup d'eau.

Vous devez boire de l'eau presque quoi que vous fassiez. Vous devez vous assurer que vous consommez suffisamment de calories pour maintenir votre poids corporel. Même si vous n'êtes pas obligé de boire 8 verres d'eau par jour, il est important de rester hydraté et de vous assurer que vous consommez suffisamment de calories dans votre alimentation. Si vous ne buvez pas d'eau, votre corps retiendra davantage d'eau et prendra du poids. La consommation d'eau permet non seulement de maintenir l'hydratation de votre corps, mais aussi d'évacuer les toxines de votre organisme et d'assurer un transit intestinal régulier afin d'éviter le développement d'une flore intestinale malsaine.


Restez actif, mais pas au point de vous blesser.

Il est important de rester actif, mais pas au point de se blesser. Vous n'avez pas besoin de faire des exercices épuisants qui soumettent votre corps à un stress énorme. En fait, les mouvements excessifs qui provoquent des spasmes musculaires, comme soulever des objets lourds ou utiliser des machines, ne feront qu'aggraver votre état. Choisissez plutôt des sports que vous pouvez pratiquer régulièrement sans vous faire mal. Par exemple, si vous êtes un passionné de sport, vous pouvez essayer le basket-ball, le volley-ball ou le golf. Choisissez un sport que vous pouvez pratiquer régulièrement sans vous faire mal et tout ira bien. Pour ce qui est de l'alimentation, veillez à ne pas surconsommer de calories. Si manger sainement ne signifie pas que vous devez être économe de votre nourriture, cela signifie que vous devez faire attention à votre consommation actuelle pour éviter de surcharger votre corps.


Faites quelque chose de différent chaque jour

Il est important de varier vos habitudes afin de ne pas vous habituer à une seule routine. Choisissez un nouveau passe-temps ou essayez un nouveau programme d'entraînement une fois par mois. Partez en voyage une fois par an, et ainsi de suite. Créez un programme qui vous permette de vous concentrer sur ce que vous aimez faire et vous ne serez pas trop fatigué de faire la même chose jour après jour.


Fixez-vous de petits objectifs que vous pourrez atteindre régulièrement.

Les objectifs que vous vous fixez pour la nouvelle année doivent être réalistes. Ne vous fixez pas d'objectifs que vous savez voués à l'échec, car vous abandonnerez et céderez à toutes vos envies parce que vous ne serez pas capable d'y arriver. De plus, fixer des objectifs impossibles vous fera vous sentir mal et ne vous aidera pas à atteindre vos objectifs.


Conclusion

Voilà, c'est fait. Les sept conseils pour vous aider à vous mettre en forme pour la nouvelle année. Comme pour toutes les choses de la vie, vous ne pouvez pas vous contenter de faire une seule chose et espérer que cela change votre vie. Vous devez y travailler chaque jour. Et il ne s'agit pas de savoir combien de jours vous devez faire de l'exercice, mais plutôt de savoir comment vous devez faire de l'exercice et comment vous devez vous entraîner.

8 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comentários


bottom of page